Abandonné…

Coolienne - Abandoned

Vous l’aurez remarqué, ce blog a l’air endormi abandonné depuis quelques jours, tout comme ce vélo couché contre l’arbrisseau par un courageux paysan occupé à retourner la terre de son champs non loin de-là. Il n’en a que l’air, il ne l’a jamais été. Ce que je fais actuellement de mon temps n’est qu’un arrangement pour pouvoir profiter pleinement du temps futur. Actuellement, je (m’)organise, je pose des jalons, je cours pour planter les bonnes bases et… surfer après. Mon style de vie ne me laisse aucun répit mais ce sera pour un mieux plus tard.

Enfin, je sais déjà que l’aventure que je vis actuellement me donnera de quoi remplir quelques pages de mes Mémoires (fictives, pour l’instant ) ;-).  Je vis à 100 à l’heure! Je cours! Je m’éreinte! Je me marre! Je m’énerve! Je sens! Je pédale… à fond et la tête dans le guidon ! A nous deux la vie!

Tout ça pour, sans transition tout de même, vous féliciter d’avance d’avoir atteint l’asaramanitra ! Pessimistes que nous sommes, les Malagasy ! Nous avons l’habitude la tradition de nous féliciter d’avoir atteint une date (aussi importante soit elle) tandis que sous d’autres cieux, d’autres citoyens se seraient souhaité de passer une bonne fête, un week-end, une journée, une semaine, une année… une nuit! Je me demande quel(s) autres citoyens se seraient (par tradition, par croyance, par mimétisme social ou par tel ou tel schéma social…) souhaité d’avoir atteint une date de fête nationale, une date de circoncision, une nouvelle année … Vous en-connaissez, vous ? Dites-le moi, je suis curieuse.

Allez, où que vous soyez, accrochez votre fotsy-mena-maitso, si ce n’est pas encore fait. :-) Mais oui mais oui, nous sommes le 24 juin!

A+

PS: Pour ceux qui l’ignorent, le 26 Juin est la date de la Fête nationale à Madagascar. Pour elle, je me poserai, pour célébrer l’anniversaire de notre indépendance… Oui, nous nous féliciterons d’avoir atteint cette date.

5 Responses to “Abandonné…”

  1. tssss t partie à Vatomandry ou un truc sexy du genre pour échapper au ririnina et te taper la mousson hahahahahah
    ok i’m just being jealous of you enjoying your time while I’m stuck on my chair on la St-Jean (Quebec’s non-independance day since well you know about them and their nationalism…passons)

    enjoy your off-blogging time!!

  2. Dia eto izany izahay mianakavy abandonné eto koa…Bonne vacances e! sa arahaba tratry ny vankasy?

  3. Ooooo……. Misaotra amin’ilay firarina, sa fiarahabaina, moa izany ? lol Ohatra hoe “Arahaba tratry ny fialan-tsasatra”. hihihihihihi

    Allez… je ne suis pas en vacances. Ce que je vis actuellement est cent (non, mille) fois plus excitant que les vacances. je suis très contente de ne pas être en vacances, tout en ayant en tête l’idée d’une très probable destination de vacances. Mais chuuut! l’heure est grave.

  4. ikalakely tu dois sûrement être à je ne sais quelle superbe plage là bas dans le centre de l’europe (super paradoxe i know)
    je vous fais de gros bisoux les filles

  5. tu es pardonné pour l’abandon à condition que tu nous racontes tes expériences dans tes aventures

Leave a Reply

